lundi 28 février 2011

La Promenade aux Canards

Me voilà de retour de la promenade aux canards. Vous ne connaissez pas ? Laissez-moi-vous expliquer.

La Promenade aux canards, plus qu’une activité banale des mes après-midi de desperate housewife, est une notion clé, un principe fondamental. La promenade aux canards consiste en une courte ballade motorisée (poussette à  huile de coude) tous les jours ou presque jusqu’au petit bras de ruisseau où barbotent les canards. Classique, basique, élémentaire me direz vous. Pas tout à fait,  car pour moi, la promenade aux canards a un sens particulier, profond. 


Vous, hommes et femmes actifs / actives, quand vous rentrez le soir, vous avez l’habitude de raconter vos journées, de dire que vous avez fait ça et encore ceci etc. Moi, quand Crômagnon rentre, je n’ai pas toujours grand-chose à raconter (on se lasse vite des : «  j’ai changé sa couche 4 fois aujourd’hui, il n’a pas finit son biberon ce midi et il n’a pas voulu faire sa sieste »). Pourtant, moi je suis comme vous, j’ai besoin de Faire et de Dire pour Etre (si si !). Moi aussi j’ai envie de raconter qu’on a fait ci et ça et encore ça. Je me rabats donc sur la promenade aux canards. Exemple : 

- Bonsoir Chérie, tu as passé une bonne journée ? Qu’est ce que vous avez fait aujourd’hui ?
- On a été se promener jusqu’au petit pont, tu sais là où il y a les canards, c’était sympa.
- Super !

Avouez que ca sonne plutôt bien. Même si en réalité, la conversation avec Crômagnon de retour du boulot, ça donne plutôt ça : 

- Salut, t’as passé une bonne journée ? Attend je file vite aux WC [NDR : SON sas de décompression post professionnel].
- …

[30 minutes plus tard]

- Ouais, donc je disais, t’as passé une bonne journée ?
- Oui on a été se promener jusqu’au petit pont, tu sais là où il y a les canards, c’était sympa.
- Ah ouais… Rho là là, moi au boulot aujourd’hui, j’ai eu une réunion qui… etc etc etc.

Bref,  malgré tout, la promenade aux canards est devenue importante dans mon desperate quotidien. La Promenade aux Canards, c’est l’affirmation de mon Moi, de mon Surmoi et tout et tout.  Même si des canards il y en a juste au fond de notre jardin. Même si Trognon s’en fiche complet des canards. Et moi aussi.

2 commentaires:

  1. dis donc toi, ton blog ne te servirait-il pas à surmonter ton baby blues par hasard^^??? enfin, toutes mamans se reconnaitra dans cet article et je te comprends à 200% ma poulette!!! finalement, on a le même quotidien et les mêmes besoins quand on a eu bb!!gros bisous!!!
    ps : oublié de te dire que j'étais morte de rire et que moi, le soir, je raconte à pascal tes péripéties!!mel

    RépondreSupprimer
  2. LOOOL ! Non, je suis en Lune de Miel en ce moment avec Trognon... Je dirais donc plutôt qu'il me permet de surmonter mon boulot blues !(mais en me parlant de baby blues tu viens de me donner une idée pour un futur message !)
    Grosses bises à Pascal ! Bien contente de te faire rire !

    RépondreSupprimer

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...