mercredi 2 mars 2011

10 bonnes raisons d’en avoir par-dessus la tête de l’Hiver...

[Avertissement préalable : les Savoyards et les Suisses sont priés de ne pas commenter ce message, eux, les petits veinards qui se dorent la pilule sous le soleil montagnard et goûtent aux plaisirs de la glisse. De toute façon, ils ne peuvent pas nous comprendre, nous, la France de l’Ombre].


1. Le froid nuit à la libido. (Exception : si vous disposez à domicile d’une cheminée romantique agrémentée d’une peau de bête, ça peut avoir son charme). (Exception à l’exception :  Si vous avez  fait récemment un bébé,  cheminée ou pas cheminée, votre situation est de toute façon désespérée, vous avez hérité à l’accouchement du package en promo « no sex »).

2. Le froid nuit au tabagisme. (M’étonnerais pas que ces hivers longs, ça soit encore un coup de la ligue contre le cancer…)

3. L’hiver fait grossir : repas calorique +  inactivité sexuelle (cf.1) + baisse de l’activité tabagique (cf.2) = les kilos en trop et les bourrelets bien comme il faut. (d’où la doudoune d’hiver : LE vêtement qui imite vos bourrelets).

4. La neige c’est bôôô ; la pluie c’est chiant…

5. On met trois plombes à habiller bébé et en plus on ne peut pas le mettre dehors quand il casse les oreilles, à cause du froid. (c’est protégé comme espèce).

6. On a encore plus envie de coller des tartes aux petits malins qui se ramènent au boulot avec les traces de lunettes. La crème solaire ca existe duc***

7. Quand on pointe au Pôle Emploi, on est OBLIGE d’avoir un teint caché d’aspirine pour ne pas se faire accuser d’avoir pris des vacances, d’usurper de l’argent du contribuable, etc. etc.

8. Les ptits vieux meurent moins qu’en été : ca augmente le déficit de la Sécu.

9. Les oranges et les mandarines, ca va un moment, mais MOI JE VEUX DES FRAISES !!! (non je ne suis pas enceinte) (si vous l’êtes, vous pouvez lire ce livre au coin de la cheminée, sur votre peau de bête…)

10. Passé Noël, la galette des rois et tout le tralala, ON S’EMMERDE !

Et vous ? Je suis sûre que vous avez plein d’autres raisons de ne pas aimer l’hiver. Encore une fois suisses et savoyards, passez votre chemin, ce post n’est pas pour vous ;)

3 commentaires:

  1. moi j'aime pas parce que je suis obligée de mettre une culotte sous ma jupe :( et que les blessures de rugby font encore plus mal! Par contre, un bon point : mon chat n'est plus en vadrouille toute la journée nous considérant uniquement comme un garde-manger! tu vois, t'as qu'à reprendre un chat!

    RépondreSupprimer
  2. DIS DON!!! alors nous on ne peut rien dire??? moi je profite pas des stations ni du soleil! ma maison est au nord et mal isolée , le bois de cheminée ne chauffe pas et j'ai une absence de libido d'enfeeeeeeeeeeeer!! gros bisous!!!mel

    RépondreSupprimer
  3. Pas faux steph !!! Attention aux gerçures... ! Pour ta proposition de chat, j'y réfléchis, mais j'avoue avoir déjà assez avec gosse ! Un gosse ou un chat, souvent, il faut choisir...

    Mel, c'est vrai, j'ai abusé du stéréotype (qui m'énervait à l'époque) qui veut que tous les savoyards sont des guides de haute montagne et des pros du ski !!! Bon courage pour la fin d'hiver ! (t'as essayé la peau de bête ?!!!)

    RépondreSupprimer

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...