lundi 28 mars 2011

Mon fils est un rebelle !

Je m’en doutais depuis un moment, il y avait déjà eu des signes précurseurs. La génétique tout d’abord, mais surtout, son refus des faire des siestes ou de jouer sagement dans son parc pendant des heures… J’avais bien senti qu’il avait un petit problème avec l’autorité. J’espérais encore mais maintenant  le doute n’est plus permis…

Trognon est un rebelle.

Non non je ne dis pas qu’il est un brin capricieux ou désobéissant. Ca, ça aurait été encore. Non, c’est un rebelle, un vrai. Je dirais même, un anar… Rendez vous compte, il a décidé de se dresser contre toute la société, contre un sujet, certes discuté, mais néanmoins accepté aux quatre coins de notre hémisphère nord. Il n’a même pas essayé d’argumenter, il a juste choisi de l’ignorer.

Oui, je parle du changement d’heure.

Trognon a décidé de ne pas changer.

J’ai pourtant été très pédagogue. Je lui ai expliquais que c’était pour économiser l’électricité et tout ça. Qu’on le faisait depuis 1975 et qu’il n’avait pas le choix (non, moi non plus je ne le savais pas, mais j’ai du faire des recherches pour être plus convaincante). Je lui ai bien dis que oui, il fait jour, mais non c’est la nuit. Je l’ai mis au lit une heure plus tôt, j’ai essayé, une demi heure plus tôt, un quart d’heure plus tôt.

Et non. Il n’a rien voulu savoir. M’a dit qu’il s’en foutait de l’économie d’énergie et qu’il irait pas se coucher avant son heure habituelle, 20H (ancienne heure) soit 21H (nouvelle heure). Dire qu’on était tellement contents de pouvoir le coucher à 20H sans jamais le moindre soupçon de râlerie. Maintenant merci VGE et adieu les petits apéros, les plateau  repas décongelés devant les émissions débiles qui commencent à 20H35 magnifiques repas cuisinés avec plaisir et dégustés dans de longs têtes amoureux.

Heureusement, mon fils est un rebelle, mais il reste cohérent, et j’ai enfin le droit à des réveils moins matinaux (7H).

Donc, le challenge à relever chez les Babyoles : le faire changer d’heure le soir, mais pas le matin. On y croit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...