dimanche 17 avril 2011

Désintégration de la nounou !

Cette semaine a eu lieu  l’intégration de Trognon chez la nounou… Une heure avec moi lundi, une heure tout seul mardi, trois heures mercredi, cinq heures jeudi, toute la journée vendredi…  

Je crois que Trognon s’est bien « intégré ». Pas de pleurs le matin quand je le laisse dans les bras de Super Nounou, pas de crise de nerfs en mon absence et un comportement tout ce qu’il y a de plus habituel…

Quand je suis venue chercher Trognon chaque jour, je l’ai  trouvé de plus en plus heureux de me retrouver et vendredi, il s’est même jeté dans mes bras en poussant des petits cris de bonheur quand il m’a vu… Un vrai plaisir de le récupérer comme ça. 

Trognon a l’air de s’y plaire et j’en suis bien contente. C’est un peu plus facile à supporter.
En revanche, c’est la nounou qui m’inquiète ! 

Lundi, avec moi, Super Nounou était très sûr d’elle, pas de problème, Trognon, elle allait en faire son affaire. A la fin de l’heure, elle a dit « Quoi déjà ?! »

Mardi, Super Nounou était amusée… « Qu’est ce qu’il bouge, une vraie pile  électrique !! Et puis on dirait qu’il a sacrément envie de marcher ! ». Super nounou avait commencé à cerner le caractère de Trognon… Ils apprenaient à se connaître l’un et l’autre en douceur, tant mieux j’ai pensé !


Mercredi, Super Nounou avait l’air  un peu fatiguée et assez étonnée : « Mais il veut toujours marcher, je lui ai fait faire des kilomètres dans la maison ! Ah et puis il faut beaucoup changer d’activités, de lieux ! ».

Jeudi, Super Nounou a testé  "la séquence repas" avec Trognon… Tous ceux qui donnent à manger à Trognon pour la première fois sont toujours un peu étonnés… Vous vous souvenez, Trognon est peu grognon, un peu « gourmand » aussi. En fait Trognon ne mange pas. Il dévore. Bref, le repas pour lui, c’est super important et surtout, quand il décide qu’il a faim, IL A FAIM… Et faut pas que ça traîne… On ne lézarde pas entre deux cuillères sinon Trognon râle hurle. Super Nounou a donc eu le droit à une super engueulade par Trognon… Jeudi après-midi, quand j’ai récupéré Trognon, elle avait donc l’air "un peu " fatiguée et elle m’a dit « J’ai l’impression que je n’étais pas assez rapide pour lui ! »…. Mmmmh, oui, pas de doute, c’est bien mon Trognon qu’elle a gardé… Avant que je parte, je l’ai entendue dire à sa fille aînée que finalement, elle n’irait pas courir avec elle ce soir… Mmmmh fatiguée la nounou ?!

Vendredi : journée continue pour Trognon et Super Nounou… Quand je suis arrivée, j’ai eu la vague impression qu’elle attendait mon arrivée… En tout cas, elle avait l’air soulagée de me voir arriver. Elle a eu le droit sur la journée à une super colère de Trognon et à deux promenades en poussette… « une le matin, une le soir hein… J’ai compris maintenant, il aime beaucoup… Par contre la sieste… Trois quart d’heure cette après-midi… Et il s’agite tout le temps, tout le temps, il ne veut pas jouer assis, hein, il veut jouer debout… Marcher marcher, j’ai jamais vu ça… ! ». 

Bon, là, je me suis quand même inquiété, j’ai demandé à Trognon de ne pas trop l’user la Super Nounou, on en a pas d’autres en stock nous hein… C’est pas comme Sophie la Girafe, ça ne se remplace pas… ! 

Une semaine d’intégration pour Trognon, opération réussie. En une semaine, je crois qu’il a brillamment réussi à désintégrer la nounou…

4 commentaires:

  1. Quel phénomène ce trognon (as-tu peur de l'adolescence ?)

    RépondreSupprimer
  2. Très... Espérons que le "chiantisme" de l'adolescence ne soit pas génétique...! Sinon je suis mal barrée !

    RépondreSupprimer
  3. Un récap ma foi bien amusant... J'ai l'impression de me revoir il y a maintenant 13 ans. Mais j'ai commencé par la fille ! Continues à partager tes petits moments, c'est bien agréable !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. comment vas tu mon elo? pas de nouvelles sur le blog. je pense bien que tout doit être chamboulé à la maison. en tous cas je pense fort à vous! bisous! mél

    RépondreSupprimer

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...