mercredi 6 avril 2011

L’odeur(s) des bébés

[Attention ce post peut heurter votre sensibilité.]

Les bébés sentent bon. Paraît-il. C’est bizarre parce que moi je trouve que les bébés sentent surtout plein d’odeurs différentes. Mais bonnes ? Ou alors, c’est juste le mien qui ressemble à une boule puante ?

Au réveil, il sent le pipi fermenté. Quelques heures après, et répartis tout au long de la journée, viennent s’ajouter les différents parfums des "cacas" (désolée, je n'ai pas trouvé de synonyme aussi parlant) en fonction des repas : épinards, carottes (un peu sucré), artichauts (un des pires…) etc. (Les couleurs aussi varient mais ça n’est pas l’objet de la discussion).
 
Après le repas, il sent le lait en poudre (et non, ça ne sent pas bon figurez vous). Deux heures après le repas, il sent le lait en poudre caillé. (ca ne sent pas bon du tout). 

En fin de journée il sent un mélange de tout ça. Parfum exotique à souhait… Quelques minutes après le bain, il sent bon. Enfin c'est-à-dire, il sent le savon. Mais comme il mange une demi-heure après le bain, ça ne dure pas. 

Alors quand j’entends que les bébés sentent bons, ça me fait bien rire. A moins que, étant moi-même recouverte de lait caillé, je ne sois plus à même de distinguer la véritable odeur de mon fils ?

2 commentaires:

  1. La vérité est enfin dévoilée après des siècles et des siècles de mensonges! :)

    RépondreSupprimer
  2. les bébés ne sentent pas bons : la polémique de l'année !!!

    RépondreSupprimer

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...