lundi 16 septembre 2013

C'EST PAS GRAVE…. C’EST LES VACANCES… ! Jour 1 : arrivée en Bretagne

Petit retour en arrière avec les vacances en Bretagne et des textes écrits en direct live pendant le séjour. Récit de vacances de la Babyole Family en 11 épisodes !

Jour  1 : Dimanche 4 août, arrivée en Bretagne
En route vers Plouneour Trez, Bretagne, 600 km.
Réveil à 4h du matin. Coffre déjà chargé, enfants endormis, parents ultra prêts… Les pros de l’organisation ! Cromagnon prend délicatement Trognon dans son lit pour l’installer dans son siège auto. Mission réussie… Presque… Trognon ouvre les yeux et s’exclame : « Je vois les étoiles !!! »… Trognon mettra plus d’une heure à se rendormir ! Une heure et une cinquantaine de « pourquois »… !  

Arrivée en terre bretonne sans encombre, avec de nombreuses haltes mais un bon voyage en tenant compte des contraintes suivantes : un enfant de 3 ans et un bébé de 1 mois ! Accueil très… « breton » des propriétaires : « on parle breton, ça vous dérange pas ? »… « Ah non, on comprend rien du tout, mais allez y ! ». Tarte aux pommes et bouteille de cidre de bienvenue, maison de pierre « comme ça, même si le loup souffle, ça s’envole pas » et campagne agricole avec lointaine vue sur la mer. On est bien ! Mais il est midi… Et là… Première fatale erreur des Supers Parents… Avoir oublié qu’on est dimanche. Que le dimanche, on ne peut pas faire ses courses… Avoir oublié le paquet de pâtes de secours… Avoir un garçon qui a faim et qui veut voir la mer…

Avec Cromagnon, on croit avoir la solution mais en fait on s’enfonce dans notre fatale erreur…  Apres s’être fait refoulé de la fête locale du coin et privés de leur « Kig Ar quelque chose » (il parait que ça se mange), on se rend à la petite épicerie du coin ouverte 7/7 et hors de prix… Achat de chips, une baguette de pain et des tranches de jambon et direction la mer… Trognon veut pique-niquer sur la plage… Il ne veut pas attendre une seconde de plus. Alors Cromagnon le porte hors de la voiture et le dépose dans l’herbe en bord de plage… Ah, non… C’est pas de l’herbe… Ce sont des orties… Pleurs…  Cris… « Papaaaaaaaaaaaaaaaaaa, t’as fais une grosse bêtise…. Ouillllllllllllle….Ca fait mal…. »… OK, de toute façon, elle est nulle la plage ici, la mer s’est carapatée à des millions de kilomètres….(merci la marée basse). Tout le monde remonte dans la voiture… On recommence…. Plage n°2… Pique-nique… En plein vent avec les chips qui s’envolent… Mais c’est pas grave…. C’EST LES VACANCES… !

Fin de la cata : promenade sur le bord de mer (en pull, merci la Bretagne pour  cette lutte incessante contre le réchauffement climatique), retour au gîte et grosse sieste compensatoire pour tout le monde !


La suite au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...