mardi 17 septembre 2013

C'EST PAS GRAVE... C'EST LES VACANCES... ! Jour 8 : île de Sein

Récit de vacances de la Babyole Family en 11 épisodes inédits ! SUITE

Réveil qui sonne à 7H30 (parce qu’on est assez fous pour mettre le réveil en vacances alors que les deux enfants dorment !). 

Aujourd’hui grande excursion : vers l’île de Sein au  large de Brest. Première étape : la voiture… Une demi-heure jusqu’à Brest. Puis, une demi-heure d’attente sur le quai sous le crachin breton qui trempe bien et enfin une heure et demie de bateau avec une escale à Camaret pour prendre d’autre voyageurs. Touristes à gogo, chiens qui aboient, plus de 200 places, pas d’accès aux ponts extérieurs, peu de roulis… Bref, on n’est pas franchement sur le radeau de la méduse, mais Trognon semble content. Pour le côté pittoresque on repassera… Un peu l’impression d’être dans un RER à Paris… La mer en +… Et la mer, c’est quand même beau ! On longe la presque île de Crozon, la pointe du Raz avant de passer en pleine mer (d’huile). Débarquement sur la petite île de Sein (après Camaret, merci les jeux de mots, Cromagnon…)…

Jolie promenade sur une île plus… rustique que Batz.





Déjeuner dans une crêperie en terrasse, au soleil, puis repli stratégique et intempestif à l’intérieur en catastrophe pour le dessert avec le ciel qui s’abat de nouveau sur nos têtes. Le soleil revient quelques minutes plus tard et nous permet de continuer notre ballade vers le phare. 250 marches, que Trognon a gravi avec courage pendant que Cromagnon gardait courageusement Cracotte… en bas… !




















Retour en fin de journée vers Brest et voiture jusqu’à Plouneour Chose… Avec un petit cadeau spécial de Trognon pour remercier ses parents : une belle crise hystérique parce qu’il ne veut pas rentrer à la maison…
La Bretagne nous fait de l’œil avec ses petites îles et ses beaux paysages qui nous regonflent à bloc ! Heureusement que Trognon est là pour nous dégonfler un peu au passage !

La suite au prochain épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...