mardi 17 septembre 2013

C'EST PAS GRAVE...C'EST LES VACANCES... ! Jour 6 : miellerie et ballade plage

Récit de vacances de la Babyole Family en 11 épisodes inédits ! SUITE

Réveil à 7h de Trognon C’est pas grave, C’EST LES VACANCES ! pendant que Cracotte après une tétée, replonge jusqu’à 9h… Trognon a hâte d’aller redécouvrir ses cadeaux de la veille et entame un combat mémorable entre pirates, chevalier, pompiers et requin… Impossible de savoir si Nemo s’en sort mais Cromagnon demande une trêve et replonge dans les bras de Morphée une heure. Une heure pendant laquelle Trognon mène les hostilités seul et très sagement avant de venir re-réveiller ses pauvres parents.


Trognon semble lui-même très fatigué mais refuse d’abdiquer et ne prétend pas dormir. Impossible de le faire sortir de la maison non plus, un capitaine en guerre n’abandonne pas ses Playmobiles tous neufs aussi facilement. Cromagnon devra encore attendre pour faire voler son cerf-volant…
Après une belle matinée de procrastination, repas et sieste jusqu’à 4H. Puis idée de génie bien foireuse de ma part : aller visiter une miellerie. Foireux. C’est pas grave, C’EST LES VACANCES ! Mais quand même… Plein de monde. Trop de monde. Des beaufs et des bobos mains dans la main avec leurs gamins mal élevés qui écrasent en douce les jeunes abeilles inoffensives pendant que l’apiculteur explique d’une voix monocorde comment la reine se fait féconder… Trognon est quand même super intéressé (il est pas normal ce gosse) et on arrive à quitter en douce la visite sans qu’il se cramponne à une ruche en lui faisant miroiter l’achat d’un goûter sur la route (bouhh les menteurs).

Histoire de rattraper  cette journée un peu ratée, on s’arrête à une plage pour faire voler le cerf-volant sans vent (défi n°1) ou à défaut pour escaler les roches de granit  en tong hawaiennes (défi n°2)…. Plage magnifique, couleurs et météo chaleureuse… Sable fin de première qualité… On se promet de revenir. Demain. Si tout va bien.



Suite au prochain épisode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...