mercredi 25 septembre 2013

Pourquoi il faut aller à l’école ?

C’est sa question… Tous les soirs SANS EXEPTION depuis la rentrée. Parce qu’il a décidé qu’il n’aimait pas l’école. Fallait s’y attendre, depuis le temps qu’on lui vente le truc et qu’on essaie de lui faire gober que l’école c’est un peu Disneyland gratos, il a été un peu déçu. Faut quand même avouer que son instit a l’air moins fun que Mickey et la bande de 25 nains avec qui il est cloîtré tous les matins foutraient même la trouille à Blanche Neige.

Donc il n’aime pas l’école. Pour le motiver, j’ai tenté les deux grands classiques : il faut aller à l’école :
-          Pour apprendre : Réponse de Trognon : « mais j’aime pas apprendre »
-          Pour t’amuser avec tes copains : Réponse de Trognon : « mais je préfère jouer tout seul… »

Comme je trouve que ses objections tiennent la route, j’ai réfléchi à un top 10 des bonnes raisons d’aller à l’école que je vous propose ici en exclusivité internationale :

Bonne raison numéro 1 : Pour qu’une gentille dame inconnue t’essuie les fesses quand tu vas aux cabinets. Ça n’arrivera plus avant que tu fasses ta rentrée à la maison de retraite alors profites !

Bonne raison numéro 2 : Pour apprendre des chansons débiles et les reprendre en chœur avec tes copains les 25 nains qui chantent faux.

Bonne raison numéro 3 : Pour vivre la merveilleuse expérience de la collectivité : faire pipi en même temps que les 25 autres nains, dormir sur des minis couchettes avec des nains bruyants ou manger avec 50 gnômes qui crachotent sur leurs bavoirs.

Bonne raison numéro 4 : Pour démarrer une collection de poux et les échanger avec tes petits copains.

Bonne raison numéro 5 : Pour manger du poisson carré et des haricots-verts dégeu.

Bonne raison numéro 6 : Pour cultiver des champs bactériologiques et nous ramener des gentils petits microbes à la maison.

Bonne raison numéro 7 : Pour nous ramener des œuvres d’art moches de l’école et nous entendre nous exclamer « oh c’est joli, c’est toi qui l’a fait ? » (nan c’est Van Gogh)…

Bonne raison numéro 8 : Pour t’éclater à la récré : te rouler dans le bac à sable plein de pipi de chien, bousiller tes pantalons sur le toboggan et te bagarrer pour espérer chopper un des petits vélos dispos.

Bonne raison numéro 9 : Pour améliorer tes capacités auditives : réussir à garder tes tympans intacts dans des conditions de survie difficiles (enfermé avec 25 nains hurleurs dans 25 m2).

Bonne raison numéro 10 : Pour apprendre et plus tard avoir un beau métier, pointer au chômage, galérer, puis travailler comme un forcené et pouvoir te payer une jolie maison de retraite où une gentille dame inconnue t’essuiera les fesses (cf. bonne raison numéro 1).

Si avec ça Trognon n’aime toujours pas l’école, je rends mon tablier…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...