vendredi 18 octobre 2013

#(Very) Bad Mother : l'heure de la vengance

Depuis que je fais partie de la brigade des MAF (Mères au Foyer),il y a des jours où Cracotte et surtout Trognon me rendent dingues.

Du genre à avoir envie des les balancer par la fenêtre... (Pas la peine d'appeler la DDAS, c'est au rez-de-chaussée).

Ceux d'entre vous qui ont des enfants, je suis sûre que vous avez déjà ressenti ça : cette impression que le nain vous persécute intentionnellement, qu'il a vraiment l'intention d'avoir votre peau et qu'il mettra tout en œuvre pour y parvenir. Je vous jure,  je suis sûre que même Gandhi  aurait eu envie de prendre des cours de Krav-maga au bout d'une journée avec mon Trognon en mode "SUPER PENIBLE".

En général, ça commence par un réveil grognon. Du genre : "je veux prendre mon biberon de lait, je veux regarder la télé, j'ai froid, on va faire quoi là, on va pas à l'école, j'aime pas l'école".

Ca se poursuit avec la brioche pas tartinée comme il faut, la couverture qui ne couvre pas ses pieds, les chaussettes mal mises et une bonne séance de "j'ai mal aux jaaaaaaaambes, je peux pas marcher" en allant à l'école.

Au retour, le midi, le trajet dure 3 plombes parce qu'il veut ramasser 90 000 bâtons,  marcher sur tous les rebords de trottoir en faisant le train, pousser la poussette tout seul et manger des pâtes et des Flamby.

Quand on rentre, il pleurniche trois quart d'heure dans l'entrée parce que subitement, il n'arrive plus à enlever ses chaussures tout seul. A table, c'est le drame quand il découvre une assiette de petits pois et un yaourt nature.

9 fois sur 10, ça finit au lit sans manger avec des hurlements stridents parsemés de "je veux pas faire la sieeeeeeste.... Je suis pas fatiguééééééé !".

Après 3 ou 4 allers retours dans sa chambre, le Trognon s'endort et vous vous dites que ça ira mieux au réveil.

Que nenni. Le Trognon des Grands Jours ne vous laissera pas de répit ! Au réveil, ça part tout de suite de travers quand il déclare : "je veux regarder un dessin animé, Némo, le Petit Renne, Peter Pan et Sam le Pompier"...

J'ai beau proposé toutes les activités possibles : "tu veux aller au parc ?" "NON" "tu veux faire de la peinture ?" "NON" "tu veux faire de la pâte à modeler ?" "NON" "Tu veux jouer au train ?" "NON" ?

"MAIS TU VEUX FAIRE QUOI ?"

"Nan, c'est toi qui trouve une idée..."

Les heures s'égrènent ainsi lentement jusqu'au retour de Cromagnon.

Le repas du soir est aussi folklorique que celui du midi et au moment du coucher, alors qu'on croit que ça y est, on en est enfin débarrassé, il met plus de 2 heures à s'endormir et réclame un passage aux toilettes, un verre d'eau, un dernier calin, une tétine perdue...

BREF... Il y a des fois où Trognon est vraiment un BAD BOY...

C'était le cas la semaine dernière.

Après une journée infernale, Trognon s'était pourtant calmé et s'était tenu tranquille pendant le dîner. En dessert, il y avait un reste de gâteau au yaourt. Un gâteau vraiment réussi.. Une part pour chacun. Pour une fois, j'ai fini la mienne avant Trognon.

Alors subitement, j'ai eu envie de me venger.



Je me suis emparée du reste de son morceau de gâteau. Je l'ai regardé droit dans les yeux avec un petit sourire et j'ai engouffré sa part.

Bien-sûr il a hurlé. Mais j'ai pas flanché. Au contraire, j'ai déclaré très calmement : "Ah !! Là, tu vois ce que ça fait hein !"


OK, je sais, j'ai été une VERY BAD MOTHER.

C'était puéril, stupide, cruel, pas du tout pédagogique,... MAIS QU'EST-CE QUE CA FAIT DU BIEN !!!!


(Pour ceux que ça inquiète, le Cromagnon a volé au secours de son fiston et lui a refilé son morceau...)


Une participation au cathartique #BADMOTHER de Foxy Mama et Petits Diables !

4 commentaires:

  1. ahhhhhhhhhhh t'es infâme!!!!!!!!!! Hihihihi! non mais des fois quand on est à bout, ça soulage de faire un truc de ce genre!!!
    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi après ce genre de journée j'ai parfois envie de leur rendre la monnaie de leur pièce et je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase ! Parce qu 'on est humaine et que faut pas nous prendre pour des dindes ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui on devrait organiser la révolte des dindes fatiguées !

    RépondreSupprimer

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...