vendredi 22 novembre 2013

#Bad Mother : la mother en retard

C'est le genre de choses qui font hurler Cromagnon et je le vois déjà acquiescer à la lecture de ces lignes mais... j'ai parfois du mal à être à l'heure.  Je me soigne (enfin j'essaie) mais j'ai horreur d'attendre... donc j'ai horreur d'être en avance.


Néanmoins, je peux me targuer de n'avoir PRESQUE jamais loupé un train et de n'avoir jamais déposé Trognon en retard à l'école. Et pourtant, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne me facilite pas la tâche... Tous les matins avant de partir Trognon traîne la patte et me met des bâtons dans les roues. Au dernier moment, il a toujours quelque chose de toute urgence à faire : regarder un dernier dessin animé, boire un verre d'eau, faire pipi... Il se tortille comme un asticot au moment de s'habiller et file comme une anguille à travers toutes les pièces de la maison quand je veux lui mettre ses chaussures. Une fois dans la rue, facétieux, il me demande systématiquement : "on est en retard maman ?" et je vais finir par croire qu'il le fait exprès.

Mercredi matin, au moment de partir à sa séance de gym, il m'a refait le cirque habituel et a même trouvé très drôle de courir dans la maison avec un drap sur la tête en faisant "bouh bouh je suis un fantôme". Ayant pris un peu de marge, j'ai quand même réussi à l'embarquer à temps dans la voiture.

En arrivant à la salle de sport, j'ai pourtant été étonnée de constater qu'on était super à la bourre. Les gamins étaient en tenue et la prof faisait l'appel. Un peu agacée et persuadée que Trognon avait enfin réussi à nous mettre en retard,  je me suis un peu passée sur les nerfs sur sa pomme : "bah voilà, tu vois, t'as encore traîné et maintenant, on est en retard ! C'est pour ça que maman elle te dit toujours de te dépêcher !  Elle va pas être contente ta prof !". 

Je suis repartie en espérant que ça lui servirait de leçon. Et puis, j'ai vérifié l'heure et j'ai vu qu'il était à peine plus de 11h15 et je me suis dis que le cours avait dû commencé un peu en avance.

Ce  n'est qu'en le récupérant à la fin de la séance que j'ai réalisé qu'il y avait un bug dans mon raisonnement...
Mes neurones ont du se croiser parce que la gym ça commence à 11h... Pas 11h15.


Bravo la Bad Mother en retard qui fait porter le chapeau à son fils...


Bon, ça vaut pour les autres fois... !

Une participation au cathartique #BADMOTHER de Foxy Mama et Petits Diables !

8 commentaires:

  1. bouh la badmother! hihihi!
    Ca m'est arrivé aussi...on a tant de trucs en tête!!!
    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait nous greffer des Gigaoctets de mémoire supplémentaire à la naissance de chaque marmot !

      Supprimer
  2. Ahahahah, j'adore! ça m'est déjà arrivé aussi et je me suis bien gardée de le dire à Prem's... Tu as raison, c'est pour toutes les autres fois (ça renifle la vengeance à plein nez) !

    RépondreSupprimer
  3. Je vis ce cauchemar au moins 3 voire 4 fois par jour avec ma chouquette et les razmockets que je garde. Tous les soirs en me couchant je me dis "demain je ne crie pas DEPECHE TOI ",je m'organise mieux, je les réveille 10 minutes plus tôt le matin ou aux siestes et c'est quand même le BORDEL. Ils le font exprès! J'en suis intimement persuadée, c'est un complot international car ils sont TOUS comme ça. Nous sommes des victimes et ils sont nos BOURREAUX! Mais on les aura. Soyons solidaires et organisons la contre-offensive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! Un complot international et même... interplanétaire....!

      Supprimer
  4. Pfff pareil, avant j'étais jamais en retard !! toujours en avance. Puis j'ai eu une fille... et si j'arrive à garder ma ponctualité pour les rdv médicaux, professionnels ect ben pour la créche c'est un peu beaucoup passionnément le bordel... elle doit y être à 9h... j'arrive à 9h30-40... c'est pas ma faute, elle dors. Et puis je vais pas la presser alors que moi-même je n'ai pas à me presser pour le reste de la journée...

    Du coup ça me fait peur pour la rentrée scolaire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !!!! Prends garde ! L'école n'aime pas les retards... Quand j'ai à peine 3 minutes de retard, j'ai l'impression que les yeux de la maîtresse vont me griller sur place !

      Supprimer

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...