vendredi 15 novembre 2013

#Bad Mother : la mother qui crie...

Avant d'avoir des enfants, j'avais une idée assez précise de la maman que je voulais être... A l'écoute, souple mais avec des limites, enjouée, dynamique, patiente, ...

BREF : avant j'avais PAS d'enfants.

Maintenant, j'essaie juste de faire mon mieux. Et mon mieux ne ressemble pas du tout  ce que j'avais imaginé. 
Je ne suis pas la mère idéale pour deux raisons principales :
- Il n'y a pas de mère idéale.
- Les mères presque idéales sont carrément emmerdantes

Néanmoins, il y a des fois ou je me sens plus ou moins bonne sur mon job de mère.

Et en ce moment, Trognon fait vraiment ressortir  mon côté bad mother... 


Particulièrement usant, on dirait qu'il appuie parfois sur cette petite touche qui me fait perdre mon calme pas légendaire et me transforme en mother qui crie. Je n'aime pas être la mother qui crie. Je suis sûre que ça ne le traumatise pas (malheureusement...) mais je sais aussi que ça n'arrange pas forcément le "chmilblik". Quand je crie, c'est que je perds le contrôle, que je met à son niveau de maturité et qu'au final, je  malmène mon autorité.




Ca n'est agréable pour personne et ça crée des tensions supplémentaires. Dans ces moments là, je suis toujours capable de voir que je ne suis pas là mère que je veux être.  Mais je ne suis pas toujours capable de m'arrêter. Un peu comme une piqure de moustique qu'on sait qu'on ne doit pas gratter mais dont on ne peut s' en empêcher parce que sur le moment, juste sur le moment, ça soulage. Après c'est pire.


Trognon est mon moustique du moment. ll me pique. Je crie. Ca me soulage. Juste après, c'est pire.

Je ne connais que deux remèdes à ça :
- Ecraser le moustique... Mais ça n'est pas recommandé par la SPEP (Société Protectrice des Enfants Pénibles).
- Prendre ses distances avec le moustique... Juste un peu. Un petit bol d'air, pour lui, pour moi. Pour mieux se retrouver...

J'ai donc bien l'intention de laisser au Cromagnon bourdon mes deux adorables moustiques urticants et de me prendre quelques heures (oui quelques heures seulement, faut pas déconner!) pour papillonner librement! (oui, bon, d'aller faire les magasins quoi...!)


Signé : BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ  MOTHER, la mother ni good ni bad

(reste maintenant à ne pas culpabiliser...Etape 2 sur le chemin de la rédemption)...

Une participation au cathartique #BADMOTHER de Foxy Mama et Petits Diables !

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup crié sur ma Pouillette, et puis maintenant j'arrive à ne plus le faire.
    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'expérience vient avec le temps... Je vais faire encore 5 ou 6 enfants pour me perfectionner !

      Supprimer
  2. J'ai découvert ton blog hier vers 21 h et grâce ,ou plutôt à cause de toi, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. J'ai carrément tout lu,du premier au dernier message de ce jour et je tiens donc à te remercier de m'avoir fait passer une super soirée car c'est le blog le plus drôle que je n'ai jamais lu. On a déjà dû te le dire mais tu as un humour absolument FABULOUS . Mon mari a dû me prendre pour une débile quand j'étais morte de rire toute seule face à mon ordi. Mais pas grave ,j'adore tes post .En plus de ton humour ,tu es munie d'un don pour relativiser hors du commun! Le coup des punaises de lit ,j'aurais pas pu supporter, je me serais transformer en pyromane et aurais mis le feu aux matelas voire même à la maison!! J'espère au moins que les proprios ont fait un geste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments qui me font rougir (si si !) et m'encouragent à continuer la rédaction de ces petits billets. Si j'ai pu te faire rire un peu, ça me fait plaisir !
      Et non, je ne suis pas une personne très... zen dan la "vraie vie" mais le blog m'aide justement à prendre du recul et à m'amuser de certaines situations vécues au quotidien. Pour les punaises, je te rassure sur le coup, je suis vraiment devenue dingue et j'ai frôlé la paranoïa aiguë ! Nous avons bien reçu une indemnisation par Gite de France mais qui n'a pas couvert tous les frais engendrés... Mais bon, nous avons réussi à ne pas en ramener à la maison, c'est le principal ! Merci pour ta lecture et ton commentaire ! A très bientôt j'espère !

      Supprimer

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...