vendredi 8 novembre 2013

# Bad Mother : Trognon, la télé et moi

Il y a des parents parfaits qui savent s’occuper H24 de leurs enfants, qui ne cuisinent que du bio et des petits pots maison, qui ne laissent entrer dans les chambres des nains que des jeux éducatifs et chez qui la télé n’existe pas.

Et il y a moi. Et les autres. Les parents normaux.

Chez moi, on mange plus de pâtes que d’haricots verts et on joue souvent au jeu de la poubelle magique. Mais surtout… ON A LA TELE !!!


En fait, depuis que Trognon sait regarder « Oui-Oui » sans dégringoler du canapé, la télé, c’est ma meilleure amie. Mieux que ça, c’est ma BABYSITTER. Gratuite (si on exclue la redevance).

Oui je sais, les écrans c’est pas bon pour les enfants. Mais à petite dose ?

pppppppprrrrrrrt !


Chez les Babyoles, la petite dose, c’est tous les jours. Tous les matins en fait. Piwi, c’est mon ami de 8h à 8h et demie. Pendant que je m’habille, que je nourris la Cracotte et avale un ptit dej, Sam le Pompier et Robocar Poli s’occupent à merveille de Trognon.

Quand le Trognon est en mode grincheux et envoie tout balader, quand je suis fatiguée, quand il est malade, quand j’ai plus de 2 heures de route,  quand il pleut et que j’en ai marre de décoller la pâte à modeler sur le carrelage, j’invoque le Dieu Télé.

Voilà, c’est comme ça, je suis une BAD MOTHER, je laisse Trognon regarder la télé pour AVOIR LA PAIX.


Je dédie donc ce billet à Dino Train, Franklin, Kioka et Barbapapa. 



Une participation au cathartique #BADMOTHER de Foxy Mama et Petits Diables !


4 commentaires:

  1. La TV m'a sauvé !
    grâce à elle je retrouve du calme à la maison !
    Je savoure, certes à petites doses, mais c'est salvateur !

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins dans le club, je peux ?!
    Nous nous avons exclut volontairement la télé de son environnement jusque vers 18 mois. Nous ne voulions l'intégrer que vers 3 ans et finalement on s'est dit pourquoi pas. Après tout, c'est comme le reste, a petite dose c'est sain, ça permet de lui faire découvrir d'autres choses ect. Du coup tous les matins c'est dvd barbapapas et 4 ou 5 épisodes de 5 min max. On a aussi droit à trotro de temps en temps après le goûter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club ! Et longue vie à Barbapapa !!!!

      (merci aussi pour ton passage sur le blog !)

      Supprimer

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...