jeudi 7 novembre 2013

Blog en vacances

Une semaine sans message sur le blog.
Mais où étais-je ? En vacances. A la maison avec un nain supplémentaire, un Trognon trop mignon, une Cracotte craquante et un Cromagnon pas grognon.

J'ai donc été très occupée. Sans rentrer dans le détail et en résumé, j'ai :

- testé le concept de vie familiale avec 3 nains de 0 à 4 ans et j'ai réalisé dans un mouvement de panique que j'étais avec Cromagnon en infériorité numérique (le secret pour vaincre l'ennemi, nous sommes-nous dit, c'est de l'empêcher de prendre conscience de sa supériorité : nous avons donc fait comme si nous étions les vrais maîtres à bord).

visité un zoo : lions,  chimpanzés, koalas, tigres, perroquets, girafes, éléphants, gorilles, pandas, etc. Bref tout y est passé. Sauf l'ours que voulait voir Nain Supplémentaire à qui on a fait croire que dans ce zoo là, il n'y avait pas d'ours : "Mais t'avais dis qu'il y avait tous les animaux" "Ah oui, il y a bien TOUS les animaux, SAUF les ours, j'aurais du préciser". Bon il y avait bien un ours. Mais Cromagnon et moi qui avions déjà visité plus de 5 fois ce zoo en avions LARGEMENT notre dose.



  On a quand même été SUPER sympas parce qu'on s'est une nouvelle fois farci le pestacle d'otaries et de rapaces. Même qu'on était les premiers assis dans les gradins parce que Trognon et Nain Supplémentaire nous ont cassé les pieds une heure avant le début du spectacle pour être sûrs d'être à l'heure. Pour rendre le balai des rapaces un peu plus amusant (pour nous du moins), Cromagnon a eu deux bonnes idées :
- dire aux nains de faire attention aux fiantes de rapaces : effrayés comme il se doit, ils ont tous les deux enfilé leurs capuches jusque sur les yeux.
- dire aux nains qu'en levant bien les bras, ils pourraient peut-être réussir à attraper les oiseaux. Avec leurs capuches sur les yeux et les bras levés, les nains sont passés pour des cinglés. Et nous on s'est bien marrés. (les spectateurs juste derrière nous un peu moins).





- applaudi le Cromagnon qui a emmené les deux nains TOUT SEUL à la piscine et dans un parc de jeux intérieur.

- mangé des hamburgers, des frites, du coca et rendu à ses parents un Nain Supplémentaire avec de mauvaises habitudes alimentaires.

- fêté Halloween avec des tonnes d'activités pour nains déjantés. Cracotte s'est contenté d'observé, Trognon n'a pas voulu de sa cape de sorcier ("Je suis un fantôme maman") et Nain Supplémentaire a complètement adhéré. Ouf. Moi j'ai mangé des tonnes de bonbons et Cromagnon s'est amusé à terroriser les gamins du quartier. Bref, c'était réussi !



partagé un grand weekend familial et constaté que Cracotte n'était pas du genre social et que Trognon avait réussi à convertir tous ses cousins à sa passion du train.

Une belle semaine de vacances qu'on aurait tous bien prolongé mais Cromagnon a déjà repris le travail et Trognon de l'école, chacun avec un enthousiasme bien dissimulé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...