lundi 9 février 2015

Que sommes-nous devenus ?

14 mois plus tard, qu'est devenue la Babyoles Family. Question évidemment palpitante.  Comment résumer les 14 derniers mois ? Je ne vois pas de meilleurs façons que de faire une jolie liste à puces (et aussi parce que j'adore les listes à puces)...

Cromagnon

- Joue toujours au rugby et passe ses journées du samedi à se plaindre de ses courbatures
 - Ne repasse plus qu'une fois par semaine, voir tous les 15 jours
- A dépassé ses peurs ancestrales en allant pour la deuxième fois de sa vie s'acheter des vêtements seuls.
- A décidé d'apprendre la guitare. (c'était il y a 9 mois, la couche de poussière sur la housse de guitare s'épaissit de jour en jour).
- Négocie toujours les matchs du dimanche après-midi en direct à la télé...
- Travaille trop
- S'est mis à la lecture. Si !  Depuis plusieurs mois, il lit sans se lasser : "Tout rénover dans la maison" aux Editions Marabout.
- A gardé son sens de l'humour particulier et son tour de taille intact.

Trognon

- A 4 ans et demi et un sourire à tomber raide dingue amoureux. (mais n'a pas d'amoureuse).
- Depuis sa rentrée en petite section en septembre 2013, soit après 229.5 jours d'école  (ce blog sera précis ou ne sera pas) (oui j'ai vraiment sorti ma calculatrice, j'ai soustrait les vacances et j'ai tenu compte de la réforme des rythmes scolaires), je crois qu'on peut officiellement dire que Trognon n'aime pas l'école.
- En revanche, Trognon aime beaucoup, en vrac, les glaces, les dinosaures, les volcans, les dragons, les chevaliers, Peter Pan, les smarties, les gâteaux trains, le père-noël, les livres des "ptites poules", la neige, le goûter, les constructions, les frites, Macha et Mischka, le pôle nord, la soupe aux légumes du potager, la pâte à modeler, les jeux des expériences, le weekend et les vacances, le rock de bourrin.
- N'aime pas les légumes (sauf ceux de la soupe), dormir, attendre, Cars, Planes et Toys Stories, mettre son bonnet avant son manteau, la musique triste (comprendre : la musique douce).
-  Voudrait bien se marier avec sa sœur, mais celle-ci semble peu intéressée.
- Ne fait plus de siestes. (le premier jour, j'ai pleuré... Depuis nous avons instauré "le temps calme" ).
- Ne s'endort jamais avant 22h. C'est une habitude à prendre.
- Espère que Dieu n'existe pas.
- Nous épuise à peu près autant qu'il nous remplit d'amour... La balance reste équilibrée, fort heureusement pour lui et pour notre santé mentale.

Cracotte


- A 19 mois et de jolis yeux gris.
- Est appelée par son frère "Lili la tigresse" ou "Epine", surnoms relativement appropriés. Surnommée par ses parents "Cul-de-Jatte" (cf plus bas).
- A un caractère trempé dans l'acier. Du haut de sa toute petite taille, ne supporte pas la moindre contrariété et pousse des cris de Castafiore outrée à la première occasion.
- Ne marche pas. Oui, voilà. Comme ça s'est dit tout de suite. Nous fait l'honneur de faire partie des 2% d'enfants de plus de 18 mois qui ne marchent pas. Ne marche pas à 4 pattes non plus et traîne son petit fessier délicat sur le sol avec l'agilité d'un crapaud. (cf surnom plus haut).
- A été allergique aux protéines de lait de vache. Et ne l'est plus. Rattrape donc le temps perdu en mangeant 5 fois + de chocolat.
- Dévore tout ce qui bouge et surveille avec attention la juste répartition de la quantité de nourriture entre son frère et elle pendant les repas. Rattrape ainsi son retard de croissance à grands coups de chocapics et de double dose de compote.
- Dort. Beaucoup. Du genre, grasse mat jusqu'à 10h et sieste jusqu'à 18h. Je sais, c'est terriblement injuste. Mais vraiment jouissif.
- Dit "papa", "ta" et "voilà". Oui, c'est tout.
- Dessine. C'est à dire "couvre des dizaines de feuilles de ses ravissants petits traits abstraits et colorés.
- Est terriblement jalouse. Agresse son frère dès qu'il est à proximité.
- Est une jeune capitaliste en herbe et considère que tout ce qu'elle touche lui appartient. Ce qui nous oblige à prévenir les invités à la maison " attention, elle mord et elle griffe"... On songe à lui accrocher une petite pancarte autour du cou, comme pour les chiens méchants.
- A un rire en cascade qui nous fait fondre.
- A les dents de devant écartées. Heureusement, grâce à Vanessa Paradis, c'est la mode.

Moâ !

J'ai...
- quelques cheveux blancs que j'arrive encore à éliminer manuellement.
- repris le travail difficilement et appris avec plaisir un nouveau métier, renoué sans plaisir avec la pression, le stress, les deadlines.
- appris à apprécier la bière, même la Guiness (mais seulement en Irlande).
- été inscrite à un cours d'aquagym (et j'ai fais une séance quand même).
- adoré les mercredis avec les enfants ( et détesté les mardis soir et jeudis matins à stresser au travail)
- lu des centaines de milliers d'histoires du soir, ramassé des milliers de tonnes de miettes sur le carrelage de la cuisine (de quoi nourrir l'Afrique, vraiment), aspiré des litres de morves, pris des dizaines de RDV chez le pédiatre, le gynéco, le généraliste, le radiologue, le psy, le kiné, l'ostéo, l'école, la sage-femme, l'ORL, la psychomotricienne, l'instit spécialisée, etc. et en gardant le moral : tout va bien dans la famille Adams !
- bu des pintes de coca light et mangé des kilos de bonbons (cherchez l'erreur).
- décidé de ne plus repasser.
-...
- un petit locataire inside...!

Oui, la Babyole Family s'agrandit...

Comme on s'ennuyait, entre quelques constructions de tours de Kappla et 15 lessives de bavoirs, on a décidé de remettre la machine en route.

Je vous présente donc :

Numéro 3... (qui porte un surnom original, mais on tâchera de faire mieux avec le prénom) :


- Est prévu pour fin avril
- Est un garçon.
- Ou une fille.
- Logiquement.
- On a pas voulu savoir en fait.
- Est très attendu par Trognon, sûrement moins par Cracotte.
- M'a obligé à m'arrêter de travailler plus deux mois avant le début du congé mat. M'oblige à faire des choses que je n'avais jamais faites avant... Du genre : me reposer dans un canapé sans trop culpabiliser, ne plus porter les enfants dans un bras, les courses dans l'autre...  Bref, un enfant déjà extraordinaire...

La suite de nos "aventures" pas extraordinaires les jours prochains... (non, non, pas de révélation fracassante à venir, du genre : nous avons adopté un tigre ou numéro 3 sont 2... ). Rien que du très banal, c'est promis...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...