vendredi 27 mars 2015

Le pot à pipi

Je voudrais vous parler d'un objet particulier que les femmes enceintes ne sont pas les seules à utiliser mais qu'elles ont le bonheur de tester chaque mois : j'ai nommé : le pot à pipi !

Je voudrais qu'on me dise QUI A INVENTE LE POT A PIPI ?!



Sérieusement, est ce qu'il y a derrière le concept une équipe d'ingénieurs, d'ergonomes, un chef de projet, un responsable de fabrication, un panel d'utilisateurs testeurs ?

Parce que je n'arrive pas à comprendre comment on peut continuer à fabriquer en série un pot aussi peu pratique. Assurément il n'a pas été inventé par une femme. Parce que je veux bien croire que pour un homme (hors maladie de Parkinson ou  strabisme ), viser dans le pot à pipi, ça se gère sans trop de difficultés.

Mais pour une femme ? Comment atteindre avec précision les deux centimètres de diamètre sans arroser au passage les doigts ou sans déborder sur l'étiquette...

Et qui a pensé à la femme enceinte ?

Dès le septième mois de grossesse, toute la partie inférieure du corps à partir du nombril devient totalement hors de portée visuelle...  On s'appelle pas toutes Guillaume Tell : viser dans un micro-pot qu'on ne voit même pas avec un périnée totalement HS, c'est juste pas possible...

Non immunisée contre la toxoplasmose, j'ai le privilège d'exercer mes talents sur le pot à pipi TOUS les mois. J'en suis aujourd'hui à environ 8 petits pots crado.

Cet article est un appel à l'aide : ingénieurs, inventeurs, créateurs, ergonomes de tout poil : faites quelque chose, révolutionnez le pot à pipi. Je vous en prie, devenez le Léonard de Vinci de l'Histoire de l'analyse urinaire.


Je compte sur vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...