jeudi 16 avril 2015

Dans quelques jours je t'aimerais

Ton arrivée me semble à peine croyable. Il y a bien cette valise glissée sous mon lit mais rien d'autre dans la maison, ne trahit l'imminence de ton débarquement dans nos vies. Est-ce pour cela que j'ai du mal à t'imaginer ? Est-ce pour cela que je ne prononce jamais les deux prénoms que nous avons choisi pour toi ? Même à voix basse, même dans ma tête.

J'ai choisi ton premier petit pyjama, j'ai pensé à acheter ces minuscules couches de nouveau-né, j'ai lavé quelques habits.

échographie-2ème-trimestreJe sais que tu es bien réel et que dans quelques jours je pourrais sentir l'odeur de ta peau, caresser tes cheveux, croquer tes minuscules pieds. 

Mais aujourd'hui, tu es encore un être en suspension, un acrobate entre nos deux mondes qui me salue de l'autre côté par de légers coups de pied. Les échographies ne m'ont laissé voir qu'une cartographie en noir et blanc de ton anatomie et je m'accroche aux petits détails, à la courbe de tes jambes, au rythme de ton hoquet, à la vigueur de tes coups de pied, pour essayer de t'imaginer.



Je sais que tu es déjà là, passager silencieux de ces 9 derniers mois et que tu nous entend nous agiter autour de toi. Je sais que tu connais le son de ma voix et celle de ton papa. Je suis sûre que tu as déjà senti les caresses de ton frère, les cavalcades de ta sœur.

Je sais que dans quelques jours tu seras le nouveau tsunami de ma vie. Je sais qu'après toi, rien ne sera plus pareil. Je sais que je ne comprendrais pas comment nous avons pu vivre sans toi.

Je sais que dans quelques jours, je t'aimerais. A la folie. Peut-être pas tout de suite, un jour après l'autre, à notre rythme à tous les deux. Mais je sais que cela viendra.

Et je trouve cela incroyable aujourd'hui, alors que tout est calme, que tu me sembles encore si irréel, de savoir que bientôt mon cœur va à nouveau chavirer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...