mercredi 15 avril 2015

Grossesse glamour ?

Etre enceinte comporte un certain nombre de réjouissances...


Quelque chose qui ne ressemble pas à ça...

grossesse-glamour












Ni à ça...

grossesse-glamour-elle-jessica-simpson


















Encore moins à ça...




















En tout cas, pas chez moi !

Non, la grossesse, ça n'est pas TOUJOURS le moment le plus glamour de la vie d'une femme.


N'oublions pas que la naissance d'un enfant, ça commence d'abord par un jet de pipi sur un bâtonnet accroupie au dessus d'une cuvette de WC.



Vous la voyez Kate, avec son bâtonnet rebouché, attendant sagement le verdict final enfermée dans ses cabinets royaux ?!



(Confidence pour confidence, moi j'ai même été jusqu'à conserver le bâtonnet plusieurs jours pour vérifier à plusieurs reprises que je n'avais pas rêvé. Pour Cracotte, je l'ai même oublié dans ma table de nuit et c'est Trognon qui l'a exhumé fièrement après avoir farfouillé sans autorisation. Ce jour là, il a débarqué devant mes parents en visite et l'a brandi en disant : "c'est quoi ?!"(ne cherchez plus d'idée originale pour annoncer votre grossesse, vous l'avez !). Papi "Pépère" n'a pas compris pourquoi tout le monde se marrait en regardant un stylo mais Mamie "Mémère" s'est bien doutée que je ne cachais pas un test de grossesse dans ma table de nuit pour faire du tricot... )

Bref, une fois le test pipi passé, il ne reste plus que quelques jours avant que la grossesse ne vous fasse basculer  dans un monde plein de charme et de douceur :


- Les nausées ouvrent le bal. Suivies de près pour beaucoup par les vomissements.  Quand j'attendais Trognon, ça m'a pris en plein voyage de noces. Plus romantique, tu meurs. Le temps fort de notre séjour : assurément quand le contenu de mon estomac a fait un magnifique aller-retour sonore  en plein milieu du dîner dans un chic restaurant gastronomique et silencieux. Je n'ai depuis jamais retenté la cuisine moléculaire...

- La vessie devient rapidement votre pire ennemie. Le périnée, jusqu'alors totalement inconnu, le sujet de votre préoccupation numéro 1 : tiendra-t-il ? Equipée en protège-slip tue l'amour, la femme enceinte affronte le monde avec beaucoup de prudence : interdiction de rire ou tousser sans être passée par la pause cabinet.  Le problème s'accentuant évidemment avec le temps et le poids du bébé.

- Quelques centimètres plus haut, l'estomac se retrouve rapidement comprimé et laisse échapper sa mauvaise humeur par la sortie supérieure. Bonjour les remontées acides et la bonne haleine !

- Il paraît que la grossesse rend les cheveux brillants et la peau éclatante


Il paraît. Parce qu'en ce qui me concerne, la tempête hormonale me fait d'avantage ressembler à une ado en pleine crise de puberté qui  manque de sommeil.

Je sais que vous en mourrez d'envie mais je ne vais pas raconter ici la dernière étape qui est sans aucun doute la plus sexy de toutes : l'accouchement. (scène interdite aux moins de 20 ans).


Néanmoins, soyez au rendez-vous dans quelques semaines, je pourrais vous parler des suites de couches... Si si si, vous allez adorer !



4 commentaires:

  1. La culotte filet avec la protection XXL, ce serait rien avec le magnifique ventre plat de la photo!
    Mais en post-partum, vive le tablier flasque et fripé à la place du beau ventre rond!
    J'attends donc avec impatience l'article sur les suites! Potentiel glamour garanti!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans oublier les jolies petites vergetures qui zèbrent le ventre ! Effectivement, la photo est complètement mensongère !

      Supprimer
  2. Alors, l'article sur le retour de couche?!
    ;-)

    RépondreSupprimer

Toujours un plaisir de vous lire...!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...